Les Grenadières, qualifiées de façon historique à la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 (20 juillet au 20 août), s’installeront à Perth, une ville située en Australie.
La ville de Perth, capitale de l’Australie-Occidentale, a été retenue par la FHF et le staff technique comme camp de base de la sélection féminine d’Haïti à l’occasion de sa participation historique à la 9e édition du mondial féminin de la FIFA coorganisée par l’Australie et la Nouvelle Zélande, a-t-on appris auprès du service de communication de la Fédération haïtienne de football.
A en croire Ernst Benji Joseph, la ville d’Adélaïde a été évoquée dans un premier temps, mais c’est finalement à Perth, ville d’accueille du match Haïti – Danemark le 1e août, que la délégation haïtienne déposera ses affaires durant la présence des grenadières dans la compétition.
Le service de communication de la FHF promet de faire d’autres précisions sur le choix de l’hôtel et du camp d’entraînement des Grenadières qui auront à croiser le fer dans le groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la Chine.
Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com