Le Violette Athletic Club a obtenu une historique qualification pour les quarts de finale en Ligue des Champions de la Concacaf. Un exploit qui a aussi résoné en Amérique du Sud, particulièrement Argentine.
Le succès du VAC continue d’inspirer les journalistes de plusieurs continents. C’est dans cette logique que le journal Argentin Diario Olé a mis en ligne, sur sa page Facebook , un papier consacré au Vieux Tigre.
L’article est titré » un club d’haïti élimine une équipe de la MLS en Concacaf « . À l’intérieur du papier, avec une pointe d’ironie, nos confrères argentins rappelent que » le Violette est arrivé à la revenche avec dix footballeurs et deux entraîneurs et il a dû sortir embaucher des joueurs haïtiens du football universitaire américain. Au total ils ont signé le formulaire avec 14 joueurs ! Sur les 11 titulaires du premier match, cinq n’ont pas été autorisés pour le deuxième » , a commenté le journal sud américain.
Rappelons que le doyen des équipes de football en Haïti avait composté son billet pour les quarts de finale en Ligue des Champions de la Concacaf après sa défaite contre Austin FC. Au match aller le Vieux Tigre avait fait l’essentiel avec une importante victoire 3-0.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com