Le Violette AC a réalisé une performance extraordinaire contre le club américain Austin FC sur l’entame de deux matches. L’un des acteurs de ce fait marquant l’histoire porte le nom de Steven Saba, milieu de terrain du Vieux Tigre. Au micro de la Concacaf, Saba a déclaré qu’ils ont beaucoup lutté pour se hisser en quart de finale de la ligue des Champions de la Concacaf.
Le capitaine du VAC s’est exprimé après la défaite 2-0 de son équipe qui s’est tout de même dirigé vers les quarts à cause de leur victime au match aller (3-0). « Cela signifie beaucoup pour nous. On a beaucoup lutté pour arriver jusqu’ici » explique Steven Saba.
Évoluant dans un championnat à l’arrêt depuis le 31 mai 2021, un effectif réduit à uniquement 14 joueurs pour le duel retour contre un club américain, trente-cinq tirs concédés dont 10 cadrés contre une équipe qui a eu près de 80% de la possession du ballon pour seulement deux buts encaissés, sont autant d’efforts qui marchent à merveille avec les mots du dossard 77 du Violette. « La lutte continue ! On a beaucoup enduré pour réaliser cette performance. On lutte pour le pays.» lance Saba.
En ce qui à trait ses joueurs qui n’ont pas pu faire le voyage avec le groupe, Saba leur a dédié cette qualification. « On lutte pour nos sept à huit coéquipiers qui ne peuvent être présents. Quelque l’en soit ce qui arrive, on ne cessera de lutter pour franchir les étapes » ainsi conclut le milieu de terrain haïtien.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com