Les joueurs du Violette Athletic Club ont eu chaud consécutivement aux pressions des joueurs d’Austin FC lors de la première periode. Au Q2 stadium, la tâche n’est pas du tout aisée pour les protégés de Rony Attimy qui ont tout de même garder leur cage inviolée (0-0). Néanmoins, la qualification est encore haïtienne après quarante-cinq minutes de jeu.
Après deux passes clés distillées par Sebastián Driussi, ce dernier fait trembler les filets du VAC à la 30ème minute de jeu (fausse alerte !) Finlay reçoit une passe de sa main droite avant de livrer le ballon à Driussi qui propulse le ballon au fond des filets de Paul Decius. L’arbitre jamaïcain Oshane Nation a eu le devoir d’annuler le but pour une faute de main de Finlay. Excellente décision du Jamaïcain conjuguée à une bonne nouvelle pour le Vieux Tigre.
L’unique représentant d’Haïti dans la ligue des Champions de la Concacaf a frustré Austin FC dans son fief avec une réduction des espaces. Les défenseurs du VAC ne se sont faits prier pour dégager le ballon lors des attaques du club américain. Les coéquipiers de Steven Saba ne sont du tout pas ridicules en défense.
Les latéraux du VAC, Wendy Saint-Félix et Denilson Pierre ajoutés à la paire centrale Wilmond Oracius et Fernando Cicéron ont réalisé dix-neuf dégagements à eux quatre en première période. Un moyen de vous communiquer que les parties de plaisir sont rayées de la liste de la défense du club haïtien.
Gyasi Zardes a imité Driussi lors des dernières secondes mais ce ne sera encore le 1-0 pour les joueurs d’Austin FC. Pourtant, ne serait-ce les mauvaises négociations du Vieux Tigre, l’inverse pourrait être faite.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com