Avec un doublé de Caleb Willey ce samedi 11 mars 2023, Atlanta United renverse Charlotte United FC (0-3) pour la troisième journée de la Major League Soccer. Derrick Étienne Junior a participé aux trois rencontres de l’équipe d’Atlanta, en essayant de s’intégrer beaucoup plus dans l’effectif vu de ses trois sorties sur le banc de touche.
Une victoire permettrait aux Rouge et Noir de se caracoler en tête de la MLS de manière provisoire et les hommes de Gonzalo Pineda n’ont laissé filer cette précieuse occasion. Même en cas de perte de cette place, dit-on que le club de Derrick s’habitue avec la première rangée de la ligue.
Dès la 5ème minute de jeu, Caleb Willey bien servi par Thiago Almada donne le ton à son groupe. Il s’agit de la seconde passe décisive de l’Argentin cette saison. Par la suite, Caleb endossera un autre costume, celui de passeur pour servir Luiz Araújo qui donne un avantage de deux buts à son équipe (12ème). L’homme de cette rencontre, Caleb Willey fait le 3-0 au terme de la première période (45+2′).
S’il y a lieu de souligner quelque chose en deuxième partie, ce n’est autre que le double buteur du match qui cède sa place à Derrick Etienne Junior à la 70ème minute de jeu. L’ancien de Columbus Crew ne se retrouve pas encore avec l’Atlanta : 1 passe clé, 8 ballons touchés, 1/4 de duels au sol remporté.
En attendant les prochaines rencontres, Atlanta United se permet de s’asseoir à la première place de la MLS avec 7 points. Déjà 6 buts inscrits et deux encaissés, Portland Timbers sait à quoi s’attendre le 18 mars prochain contre cette écurie d’Atlanta.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com