Au Stade Léo-Lagrange, Dijon FCO n’a fait davantage qu’un match nul (1-1) face à Soyaux ASJ ce samedi 11 mars 2023 pour la 16ème levée de D1 Arkema. L’attaquante haïtienne Roselord Borgella a été de la partie, elle a disputé environ 20 minutes après son entrée dans la rencontre.
Sélectionnée pour faire le déplacement à Soyaux, Roselord a suivi l’évolution de la rencontre depuis le banc de touche. C’est de là étant, qu’elle a observé le but marqué par ses coéquipières à l’issue de la première manche. La joueuse portant le dossard 8, Léa Declercq donne l’avantage aux visiteuses à la 43ème minute de jeu.
Au second acte, le coach de l’équipe de Soyaux effectue des changements dans son effectif pour voir comment une réponse pourrait être donnée à Dijon. Les modifications ont porté fruit : Fadimatou Aretouyap apparue à la 58ème minute à la place de Laurine Pinot, égalise 19 minutes après pour l’ASJ Soyaux (1-1). Cette partie soldée sur ce score livre un point de plus à chaque écurie.
Muette depuis le 04 novembre avec Dijon, Roselord Borgella n’a pas pu donner les trois points de la victoire à son équipe. Si l’Haïtienne s’est bien illustrée avec sa sélection lors des éliminatoires de la prochaine du Coupe du Monde (meilleure buteuse de la zone Concacaf avec 14 buts), semblerait-il que le dossard 9 du club dijonnais a du mal à mettre les buts en club.
Rodez Aveyron FC (11ème avec 8 points) est l’adversaire le plus proche pour les Dijonnaises (12 points à la 10ème place) qui les accueilleront le 25 mars à venir. Le dernier but de Roselord avec son club remonte contre cette formation. Pourra-t-elle débloquer son compteur dans deux semaines ?
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com