Haïti s’était qualifié pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018. Les Haïtiennes reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène, grâce notamment à leur prolifique attaquante Melchie Dumornay. Cette dernière, véritable fer de lance des Grenadières, en dit plus sur ce que représente le slogan » Repousser les limites » à ses yeux.
Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, publiée par la Secrétaire générale de la FIFA, on peut voir la pépite du football féminin haïtien fait l’éloge de l’équipe nationale en disant : » C’est un rêve qui est devenu réalité pour nous « , avant de faire mention des sacrifices consentis pour y arriver.
» On a travaillé des années pour pourvoir participer à une coupe du monde. Aujourd’hui on l’a réussi, on est vraiment fières. Pour y arriver, au-delà de nos expériences, on a vraiment bossé (rires) », a-t-elle souligné tout en repoussant les limites, tel est le slogan du mondial océanien.
» On sait qu’on n’est pas seules. On ne va pas représenter une partie du pays, mais tout le peuple haïtien « , a-t-elle précisé tout en mettant l’accent sur le comportement du public haïtien.
» Toute Haïti est affolée par cette qualification. Les Haïtiens sont vraiment fiers de nous. Ils nous ont envoyé beaucoup de messages pour nous dire que nous étions capables et qu’ils sont derrière nous « , a déclaré celle qui a inscrit les deux buts contre le Chili (2-1) envoyant Haïti à la Coupe du Monde.
En guise de conclusion, la future joueuse de l’Olympique Lyonnais a laissé entendre que la perception du football féminin en Haïti, à l’image des messages positifs reçus des fans, rend très fières les Grenadières.