Jayro Jean s’est retrouvé sans place dans Always Ready après l’élimination de l’équipe en Copa Libertadores. L’Haïtien qui avait été autorisé exclusivement pour le tournoi international, revient au Real Santa Cruz en prêt pour être actif. Il s’est montré heureux pour ce retour.
Seulement deux matches disputés sous la tunique d’Always Ready (titulaire au match aller contre Magallanes mais entré en cours de jeu lors du retour) n’ayant même pas la possibilité de jouer toutes les minutes, Jayro Jean ne veut pas rester comme un simple observateur jusqu’au terme de la saison. Étant étranger et n’ayant pas sa place dans le football local, Jayro est retourné au Real Santa Cruz.
L’attaquant haïtien veut de l’activité et Always Ready ne peut pas se permettre de garder un joueur comme Jean sur le banc. L’aventure n’a pas été bonne avec Always Ready. L’équipe de La Paz visait à se qualifier pour la phase de groupes, mais n’a même pas pu atteindre la troisième phase de la Copa Libertadores.
Jean a disputé son dernier match officiel contre The Strongest en octobre 2022, lorsque le Real Santa Cruz s’est chuté 5-2. Ensuite, le jeune de 24 ans a disputé un match amical contre l’Atlético Tucumán en janvier, puis il est resté hors terrain jusqu’à fin février-début mars, lors du match contre Magallanes.
Le capitaine de l’équipe de Santa Cruz lui a souhaité la bienvenue sur les réseaux sociaux à Jayro. C’est un grand renfort pour le Real Santa Cruz, compte tenu du fait que l’équipe de Santa Cruz est à la dixième place au classement de la Ligue, avec une victoire, deux nuls et une défaite.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com