Basé à Santiago de Los Caballeros, le staff technique et les joueurs du Violette AC ont accueilli une forte délégation du consulat d’Haïti qui se trouve dans la ville à Odelpa Hôtel ce mardi 7 mars 2023. Avant déclipser Austin FC (3-0), le Vieux Tigre a bénéficié de la visite d’une équipe du consulat conduite par Monsieur Jean Gardy MARIUS qui a formulé des vœux de succès à l’équipe du VAC.
En poste depuis septembre 2022, Monsieur Jean Gardy MARIUS n’a pas laissé filer cette occasion pour souhaiter le meilleur au Violette pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. Le représentant diplomatique d’Haïti a exprimé avec précision des souhaits de succès à l’équipe du VAC qui fera, par la suite, son boulot au match aller contre Austin FC (victoire 3-0).
En réponse, le capitaine Steven Sabba a offert une un célèbre maillot rayé Bleu et Blanc du VAC à Madame Wideline Beauplan qui en a profité pour lui remettre une plaque d’honneur. La teneur de cette plaque se résume à des compliments au vaillant staff technique et aux distingués joueurs du VAC pour les efforts incommensurables consentis depuis de très nombreuses années afin de représenter dignement Haïti à la Ligue des Champions de la Concacaf. Ces compliments viennent du Comité Exécutif représenté par le SG, M. Antony Campoy et le Trésorier M. Enzo Nocera.
Le Directeur sportif du club haïtien, Webens Prinsimé dit Itala a salué et remercié tous les membres du consulat pour ce beau geste envers l’unique club haïtien qui représe le pays dans la plus prestigieuse compétition de la zone Concacaf. Itala a dressé un tableau peu éclairé des Haïtiens se trouvant en situation irrégulière en terre voisine, qui font l’objet de persécution à répétition de la part des officiers migratoires. Le club bleu et blanc ne fut pas écarté de persécution en République Dominicaine.
Le Directeur Sportif du club a expliqué au Consul Général que la délégation du Violette Athletic Club clairement identifiée dans un autobus climatisé, a été prise pour cible. Heureusement que tout s’était bien passé pour la délégation. C’est un très bon point élucidé par Itala qui a profité de cette occasion pour dénoncer de mauvais actes concernant ses compatriotes.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com