Récompensé avec un petit trophée, l’attaquant du CSKA Sofia, Duckens Nazon est élu meilleur joueur de la semaine en Parva Liga, première division bulgare. L’international haïtien est récompensé à l’issue de cette semaine où il a performé de par ses qualités avec son club.
La 22ème levée de la Parva Liga a vu un autre but de Duckens Nazon pour le CSKA Sofia contre Lokomotiv Plovdiv à la 9ème minute de jeu. Ce but pourrait donner trous points au club basé à Sofia, ne serait-ce l’égalisation par Eric Sorga en fin de première période.
Après un ballon atterri dans ses pieds, Nazon a crocheté Petrović et avec une frappe sublime à dix mètres du camp adverse dans le coin supérieur droit, il a ouvert la marque pour son club.
Le gardien du Lokomotiv Plovdiv a dû détourner plusieurs frappes de Nazon (deux en l’espace de sept minutes en première période) pour empêcher l’encaissement d’autres buts. Le Grenadier a essayé jusqu’à sa sortie à la 83ème minute, mais n’a pu inscrire un doublé.
Resté sur une bonne dynamique avec le CSKA Sofia, ce trophée est loin d’être le dernier pour l’attaquant haïtien cette saison qui ne cesse de mettre les buts dans les camps adverses, tout en servant ses coéquipiers (déjà 11 buts et 4 caviars pour le chouchou du peuple haïtien).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com