Le Violette Athletic Club mène par deux buts à zéro à la mi-temps contre le club américain Austin FC au Cibao Stadium, lors des huitièmes de finale aller de la ligue des Champions de la Concacaf. Avec un doublé de Miche-Naïder Chery, le Vieux Tigre prend une excellente opération à la mi-temps.
À la 13ème minute de jeu, Miche-Naïder ouvre le score après un très bon centre de Roberto Baggio Louima. Ce dernier mystifie le défenseur de l’Austin FC avant de servir le dossard du VAC. Faut dire que le Violette a de bons souvenirs de ce stade, où ce club vainqueur de la ligue des Champions de la Concacaf 1984, a remporté le championnat des clubs caribéens de la Concacaf en 2022 suite à une victoire aux tirs au but contre Cibao FC .
Le même Miche-Naïder Chery fait le break à la 39ème minute, cette fois-ci après une passe du latéral gauche, Pierre Denilson. Roberto Baggio Louima faut un passement de jambe, il sert Denilson qui dépose le ballon sur la tête de Chery qui ne cesse de remporter des duels aériens face aux défenseurs du club américain.
À deux buts à zéro, les protégés de Rony Attimy n’ont qu’à rester sur la même lancée en seconde période. Faut essayer de garder la cage de Steve Sanon inviolée, pourquoi pas tenter de corcer l’addition dès que l’opportunité se présente.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com