Les préqualifications organisées par la Fédération haïtienne de tennis ont livré leur verdict. Dominique Coicou et Jonathan Gerce Jean-Baptiste sont les deux qualifiés.
Le week-end lant du 2 au 5 mars 2023, à Jacmel au Centre sportif de Bois-Beauf, cinq tennisman ont fait chauffé les raquettes.
À l’ issue de la compétition, le Petit-gôavien Dominique Coicou et le Jacmelien Jonathan Gerce Jean-Baptiste ont obtenu les deux tickets pour compléter la sélection nationale. Cette dernière est en piste pour les qualifications de la Coupe Davis au niveau de la zone 4 de l’Amérique.
Suivant les statistiques consultées par la rédaction, Dominique Coicou a littéralement marché sur l’épreuve en remportant tous ses matchs sans concéder le moindre set. Pour sa part, Jonathan Gerce Jean-Baptiste a signé un presque sans faute avec une seule défaite. Un revers qui a été enregitré face à Coicou.
Avec la qualification de Coicou et Jean-Baptiste, la sélection haïtienne est désormais complète puisque James Adler Germina et Christopher Borgelin, les deux jouent aux Etats-Unis, étaient déjà retenus par la Fédération haïtienne de tennis.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com