Le FC Metz devait s’imposer face à Annecy ce 4 mars au parc des Sports pour le compte de la 26ème journée de la Ligue 2 BKT. Les Messins n’ont pas tremblé et se sont magnifiquement imposés en déplacement (0-3) pour mettre la pression sur le trio en tête du classement.
Le FC Metz a pu compter sur leur meilleur buteur, Georges Mikautadze, pour s’imposer à Annecy. C’est lui qui a ouvert le score en première période pour donner l’avantage aux siens (0-1, 28’)
En seconde période, Mikautadze s’est mué en passeur décisif pour le but du break inscrit par Youssef Maziz (0-2, 50’), avant qu’il n’inscrive son doublé en fin de rencontre pour clore le score (0-3, 83’).
Danley Jean Jacques a de nouveau été titulaire mais, averti d’un carton jaune (54’), il a été remplacé avant la fin de la rencontre (86’). L’International Haïtien, appelé en sélection pour les échéances du mois de mars, a livré une performance moyenne malgré la belle victoire de son équipe (39 ballons touchés, 13 passes tentées pour une réussite de 52%).
Le FC Metz conserve sa quatrième place et revient provisoirement à hauteur de Sochaux avec 44 points. Danley et ses coéquipiers affronteront le leader, Le Havre AC, lors de la prochaine journée à domicile.
Jean-Pierre Michel/ totalmixradio.com