Les joueurs de la sélection haïtienne de football ont deux importants rendez-vous pour ce mois, soit le 25 mars contre l’équipe de Montserrat et le 28 mars contre l’équipe des Bermudes dans le cadre de la dernière ligne droite de la « Ligue des nations de la CONCACAF ».
Le sélectionneur Jean Jacques Pierre va publier la liste définitive pour ces deux rencontres. Ils restent seulement deux points à prendre pour se qualifier pour la Gold Cip qui va être organisée aux États-Unis d’Amérique cette année.
Vu la performance de nos expatriés, le sélectionneur national aura beaucoup de difficultés lorsqu’il aura à dresser la liste des 23 joueurs. Contesté par plus d’un, l’entraîneur haïtien a la confiance des membres du comité de normalisation pour diriger l’équipe haïtienne en toute professionnalisme.
La préparation paraît compliquée vu que les grenadiers jouent dans diverses horizons. Le décalage horaire poserait beaucoup de problèmes, mais ils vont jouer à fond pour doter le pays d’une nouvelle qualification.
QUALIFICATION IMMINENTE
Haïti n’a pas droit à l’erreur lors de la première rencontre qui se tiendra le 25 mars 2023. Les qualités de nos deux attaquants, à savoir : Frantzdy Pierrot et Duckens Nazon peuvent faire une très grande différence dans ce match.
Ils pourront faire le même exploit qu’ils avaient réaliser lors de la Gold Cup 2019 où Haïti avait atteint les demi-finales et éliminé face à l’équipe mexicaine (1-0) sur un penalty qui faisait polémique.
Ça doit-être une simple formalité pour la sélection haïtienne face à Montserrat. Les conditions sont bel et bien réunies pour sortir avec une victoire.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com