Grâce à l’inéluctable Duckens Nazon, le CSKA Sofia assure la conservation de la première place de la Parva Liga à l’issue de la 21ème journée. Une victoire d’un but à zéro en déplacement contre le FK Septemvri Sofia a vu le dixième but de Duckens Nazon dans le championnat de première division bulgare.
Au Stade National Vasil Levski, le FK Septemvri Sofia accueillait le CSKA Sofia de Duckens Nazon. Nazon empêche à ses détracteurs de sortir de leur trou depuis un bon moment et ce n’est pas ce duel qui leur permettra de retrouver leurs langues.
Alors que la première partie s’avance vers la fin, Duckens Nazon plante un but après une longue enjambée dans la moitié de terrain adverse conclut par une frappe qui s’achemine au fond des filets de Vladimir Ivanov (42′). Encore un autre but de l’international haïtien dans la Parva Liga.
La seconde période aura des évolutions mais pas au niveaux du score. Le but de l’international fut l’unique de la rencontre. Le CSKA Sofia triomphe en déplacement contrela treizième équipe du championnat !
Duckens Nazon plante un 10ème but à côté de ses 4 passes décisives en Parva Liga. On est au mois de février et c’est déjà mieux que la saison écoulée avec le Quevilly Rouen-Métropole où le Grenadier avait inscrit 8 buts et avait donné un caviar.
Lokomotiv Plovdiv est le futur adversaire du CSKA Sofia, match à venir le 04 mars prochain. Le club basé dans la capitale de la Bulgarie compte 53 points et est à 4 longueurs du dauphin du championnat, Ludogorets qui a un match en retard.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com