L’haïtiano canadien Lougentz Dort a signé une bonne performance contre les Phoenix Suns. Malgré un double double, Dort n’a pas pu éviter la défaite.
En déplacement au Footprint Center chez les Suns de Phoenix, le 23 février 2023, Indiana Pacers a connu une déroute (124-115). Après cette défaite, l’Oklaoma City Thunder et Dort sont 11e. Avec 28 victoires et 31 défaites Dort et ses camarades restent toujours en course pour la phase à élimination (Payoffs).
LOUGUENTZ DORT A SPÉCIALEMENT BRILLÉ DANS DEUX CATÉGORIES
Durant le match contre Phoenix, avec 17 points marqué en 36 minutes , l’haïtien d’origine a été le 3e meilleur marqueur de son équipe. Il a été devancé par Joe (28 points) et Williams (22 points).
Par contre, Dans la catégorie des rebonds Dort a dominé cette ligne de statistique pour OKC avec 10 prises. Ces chiffres ont aussi fait de lui le le 2e meilleur rebondeur sur le match. Seul Ayton en compilant 11 rebonds pour Phoenix a fait mieux que le descendant d’Haïti.
Suivant le calendrier mis disponible par la NBA, Dort et OKC croiseront le fer avec les Sacramento Kings, le dimanche 26 février 2023.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ Totlamixradio.com