Quel dommage! C’est le titre d’un texte posté sur sa page Facebook pour évoquer la qualification historique des Grenadières pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. L’ex DTN de la FHF voit qu’Haïti est un pays spécial.
» Cette qualif arrive dans un moment vraiment difficile où le pays vit des jours sombres et macabres », a-t-il écrit pour commencer tout en laissant croire que cette qualification est plus importante que celle des U20 en 2018 en France.
» On ne sent pas la fièvre populaire derrière et pourtant cette qualification a beaucoup plus de valeurs que celle de 2018 avec les U20.
Dans une Insécurité totale,un pays cerné,plus de circulation libre des gens ,tout le monde a peur,un pouvoir d’achat à faible niveau,un pays qui ne se connecte plus,plus de parlement ,plus de président de la république ,toutes nos institutions etatiques et démocratiques sont brisées,le kidnapping fait rage partout et personne n’est épargnée,les gens de bien dans les quartiers ne sont plus respectés,un football national fermé depuis plus que deux ans, et plus de fédération active », continue Wilner Etienne qui se lamente sur le sort du pays.
» Bref Haïti est devenu tout simplement chaotique et ingouvernable. Malgré tout on est qualifié pour le mondial féminin. Tout ceci prouve que nous sommes special, Haïti est un pays spécial », a-t-il laissé entendre avant de conclure de la manière suivante.
» Aucune science voire aucune formule ne pourrait être d’application dans ce pays », dixit Wilner Etienne.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com