Dans un micro trottoir réalisé par totalmixradio.com quelques heures après la qualification historique de la séléction haitienne sénior de football, le peuple haïtien a loué cet exploit réalisé par les Grenadières. Ces dernières se sont qualifiées pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA en battant en finale des barrages son homologue du Chili, 2 buts à 1 au North Arbour Stadium.
» Nous sommes contents pour ces filles qui ont fait preuve de beaucoup de caractère. On a joué un football intéressant » a déclaré un fan de la sélection féminine, satisfait après cette victoire historique.
S’exprimant sur le pénalty raté par Nérilia Mondésir, certains estiment que c’est un cas de figure similaire à quiconque. Pourtant, certains d’entre eux disent croire que Melchie Daëlle Dumornay devrait être le meilleur choix pour tirer ce pénalty.
D’un autre coté, les fans estiment que cette sélection nationale renforce les qualités pour briller à la Coupe du Monde dans le groupe D, face à des adversaires comme l’Angleterre, le Danemark et la République Populaire de Chine.
C’est un moment spécial pour le football haïtien, car, les filles ont réussi un exploit jamais réalisé dans les annales du foot féminin au niveau sénior.
Gracien Antoine totalmixradio.com