C’est historique ! la séléction féminine seniore s’est qualifiée pour sa toute première Coupe du Monde en battant le Chili sur le score de 2 buts à 1 ce mardi 21 février 2023 au North Arbour Stadium à Auckland en Nouvelle-Zélande.
C’est l’inévitable Melchie Daëlle Dumornay qui s’est transformée en boureau pour la séléction chilienne en marquant les deux buts des Grenadières aux 45e+2 et 90e+8 minutes de jeu alors que les Chiliennes se sont contentées pour réduire le score par Rojas 90e+11 face à une équipe haitienne qui filait tout droit vers sa première participation à une Coupe du Monde de la FIFA.
Le match s’est déroulé avec beaucoup d’engagements. Les filles haitiennes ont livré une grosse bataille physique dans cette partie.
À rappeler que l’attaquante de Montpellier en France, Nérilia Mondésir a raté un penalty lors de cette affiche historique.
Malgré la séléction chilienne a dominé Haïti dans certains compartiments du jeu, mais l’équipe dirigée par Nicolas Délepine était beaucoup plus efficace devant les buts adverses.
Le public haïtien est en liesse suite à cet exploit réalisé par cette génération de joueuse qui avait participé à une Coupe du Monde mais c’etait dans la catégorie des U20 en France.
Gracien Antoine/totalmixradio.com