Melchie Daëlle Dumornay est l’unique buteuse de la première partie dans la rencontre opposant Haïti au Chili au North Harbour Stadium. Comptant pour la finale du groupe B des barrages intercontinentaux, la perle haïtienne a donné l’avantage aux siennes après un exploit individuel.
C’est sur le coup de sifflet de Salima Mukansanga que Chiliennes et Haïtiennes se sont livrées à une rude bataille à Auckland. Lors des cinq premières minutes, Haïti a réussi à maintenir l’équipe chilienne dans sa moitié de terrain.
Quelques minutes plus tard, les Sud-américaines sortent de leur mouchoir en créant de multiples occasions. La solidité de la défense haïtienne est payante en première période. Les 4 joueuses en défense font leur boulot et elles sont aidées par les autres joueuses de l’équipe.
Alors que la première partie s’apprête à terminer, Melchie Daëlle Dumornay file à toute allure, donne le ballon à Roselord Borgella qui la redonne le ballon pour conclure l’action de fort belle manière. Corventina a lobé sa future coéquipière à l’Olympique Lyonnais, Christiane Endler pour le 1-0 (45’+2).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com