Avec deux buts inscrits en première période et un autre dans le deuxième acte, le Canada, au terme d’un match maîtrisé, disputé ce samedi 18 février au stade Pensativo d’Antigua (Guatemala), a logiquement sorti Haïti (3-0) dans le cadre du championnat de la CONCACAF U17, qualificatif à la Coupe du Monde de cette catégorie qui se tiendra au Pérou cette année.
La sélection haïtienne des moins de 17 ans a quitté sans histoire le championnat U17 de la CONCACAF, et ce, après avoir essuyé trois défaites dont la dernière en date face à Canada (3-0) en huitièmes de finale.
Les Canadiens ont fait match plein en inscrivant deux buts en première période par respectivement : Antoine Sedar N Diaye (4e) et Lucas Ozimec (16e).
En deuxième période, sans forcer leurs talents, les Canadiens allaient marquer un troisième but pour anéantir tout espoir de voir Haïti retourner dans la rencontre par Erik Pop (88e), et ce, pour s’imposer tranquillement (3-0) face à une très faible équipe haïtienne.
Tout compte fait, Haiti quitte le Championnat U17 de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde de cette catégorie, par la petite porte en essuyant trois défaites en quatre matches et encaissant au passage 7 buts pour seulement 4 inscrits.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com