Pour une fois, le technicien français de la sélection féminine haïtienne de football a réussi son pari en permettant aux Grenadières de sortir intactes du piège tendu par le Sénégal, corrigé (4-0), hier vendredi 17 février en match de barrages comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Commentant la victoire (4-0) des Grenadières face aux Sénégalaises, Nicolas Delépine ne tarit pas d’éloges à l’égard des coéquipières de CORVENTINA. Il en a profité pour lancer un message assez fort pour la suite de la compétition.
» On reste concentré parcequ’on sait qu’on n’est pas venu pour jouer un seul match « , a-t-il dit tout en admettant que les joueuses au même titre que le staff technique ont grand envie d’aller à la Coupe du Monde.
» On se donne pas une minute de répit. Au fait, on est à 100% concentré sur le match face à Chili. Il s’agit d’une rencontre pouvant nous permettre de se qualifier pour la Coupe du Monde, et qui dit coupe du monde, c’est une chose extraordinaire pour les joueuses et le staff technique, car on a grand envie d’y être « , a clairement expliqué Nicolas Delépine qui, en cas de succès face à Chili, fera son entrée en lice dans le cercle très fermé des sélectionneurs ayant qualifié une sélection haïtienne pour une phase finale de Coupe du Monde.
Tout compte fait, la sélection féminine haïtienne de football, pour valider son billet pour la fête du mondial océanien, doit se débarrasser du Chili mardi soir, soit à 8 heures (heure de Port-au-Prince).
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com