Les responsables du Violette Athlétic Club ont donné une conférénce de presse le vendredi 17 février 2023 au local de Jazzy’z restaurant à Pétion-Ville, afin d’évoquer les avancées administraves autour de l’épineux problèmes de visas américains.
En ce sens, 12 membres de la délégation du Vieux Tigre sur 30 possibles ont reçu de visas américains pour visiter les États-Unis afin de jouer le 14 mars 2023 à Dallas contre Austin FC.
Entre temps, les dirigeants espèrent présenter à l’ambassade américaine pour tenter d’obtenir d’autres visas.
Présent dans la conférénce de presse, l’un des dirigeants du VAC Ralph Kernizan, qualifie de louable les démarches entreprises par l’ensemble du Comité Exécutif pour lever ce défi.
Par ailleurs, les préparatifs entamés depuis le mois de mai de l’année dernière, avance à grand pas, a fait savoir Ralph Kernizan, conscient de la situation lamentable du football haïtien suite à l’arrêt du championnat national.
Toutefois, le groupe disputera haut la main ces deux matches de la CONCACAF, le 7 mars à Santiago en République Dominicaine et une semaine plus tard à Dallas face à Austin FC.
Gracien Antoine/totalmixradio.com