LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT(TAS) A LAVÉ LES ACCUSATIONS PORTÉES CONTRE L’ANCIEN PATRON DU FOOTBALL HAÏTIEN, DR YVES JEAN-BART, DIT DADOU POUR LES INTIMES !
Dans une note rendue publique dont la rédaction de totalmixradio.com détient une copie, le TAS a décidé d’annuler toutes les sanctions prises à l’encontre de Yves Jean-Bart, dit Dadou.
» Le tribunal ne considère pas comme étant suffisamment probantes les indications figurant dans des documents rédigés par des organismes tiers. Tels HRW et Fifpro […]. En conclusión la formation arbitrale considère que, les éléments de preuves portés à la charge de Yves Jean- Bart concernant les abus sexuels sont incohérents, imprécis et contradictoires… » , peut ont lire à travers le document.
En poursuivant, le Tribunal arbitral du sport a précisé ce qui suit. » par voie de consequence, ils ne sont pas suffisant pour permettre d’établir une violation des articles 23
et 25 du code d’éthique de la FIFA. La formation décide dès lors d’admettre l’appel et d’ annuler les sanctions fixées dans la décision attaquée », a argumenté le TAS.
Dadou Jean- Bart est la première personne acquitée par le TAS pour le début de 2023. En effet, l’ancien directeur technique national et homme de confiance de Dadou, Wilner Etienne a été blanchi par la FIFA le 23 Janvier 2023.
Pour rappel le 18 novembre 2020, Yves Dadou Jean-Bart a été demis de son poste de président de la FHF suite à des révélations du journaliste Romain Molina. Des révalations qui ont été faites au sein du journal britannique THE GUARDIAN. Avant sa chute l’ancien journaliste sportif était en poste depuis 2000.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ Totlamixradio.com