Les joueurs du Violette Athletic Club s’entraînent extrêmement dur au parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville en prélude de la Ligue des Champions de la Concacaf qui se disputera au début du mois de mars.
Vers une nouvelle compétition internationale
Vu de l’insécurité qui fait rage dans le pays, le doyen des clubs haïtiens à savoir le Violette Athletic Club, se retrouve dans l’incapacité d’accueillir le club américain dans le pays. En effet, l’équipe haïtienne accueillera l’équipe américaine en terre étrangère, plus précisément en République dominicaine le 7 mars 2023 pour le match aller au stade des huitièmes de finale. Pour le match retour, les joueurs d’Austin FC accueilleront le VAC aux États-Unis d’Amérique 7 jours après, soit le 14 mars 2023.
Le directeur technique de cette formation, en l’occurrence Webens Princimé dit Itala, paraît très confiant pour l’avenir de ses joueurs dans la compétition. Il croit qu’ils pourront défier le club américain sur leur chemin. À noter que les joueurs du VAC avaient remporté le CFU CHAMPION SHIP en 2022 en terre voisine.
Quoi qu’il en soit, ils sont très optimistes pour la suite, ils croient qu’ils peuvent réitérer l’année dernière. Il n’est que d’attendre.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com