La Ligue de Basketball 3×3 féminin de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) annonce l’organisation de son premier tournoi baptisé « Super 6 » dans la zone métropolitaine. Ce tournoi regroupera six équipes de basketball 3×3 féminin et se deroulera pendant 6 journées.
Les six équipes seront distribuées lors de chaque journée en 2 groupes de trois équipes. Les deux premiers de chaque groupe iront en demi- finale , ensuite les gagnants de ces demi-finales disputeront la finale de la compétition. Donc, à chaque journée on aura un vainqueur. Toutefois l’équipe qui aura totalisée le plus de point durant les six journées, sera sacrée championne, selon Gabrielle Germain, la
Coordonnatrice Générale de la Ligue.
En ce qui concerne ce tournoi, les organisateurs ont pour objectif de lancer la Ligue de Basketball Féminin 3×3 en Haïti qui sera la toute première compétition de basketball 3×3 dans les annales du basketball haïtien. Les organisateurs ont pour but de doter la jeunesse féminine d’un outil puissant d’expression de soi, d’intégration sociale et d’autodiscipline, qui leur permettra d’atteindre des objectifs inimaginables dans cette discipline sportive collective.
La Coordonnatrice Générale, Gabrielle Germain en a profité pour annoncer l’organisation
d’autres tournois dans les mois à venir en collaboration avec les ligues régionales dans les ville suivantes : Hinche, Cap Haïtien, Jacmel et Petit-Goâve. Près de deux semaines après sa création, la Ligue de Basketball 3×3 Féminin de la Fédération Haïtenne de Basketball va frapper un grand coup avec la mise sur pied de cet événement sportif.
Gracien Antoine/ totalmixradio.com