Dans l’optique d’améliorer les activités des fédérations nationales de Basketball, la Fédération Internationale de Basketball organise les 11 et 12 février 2023 en Floride à Miami, une formation s’inscrivant dans le cadre de son programme de planification stratégique, baptisé FIBA Plus.
Pour l’occasion, la Fédération Haïtienne de Basketball sera représentée par son Président Henri Jean et son Vice Président Alph Ulysse.
Les bases de la gouvernance, le basketball de la jeunesse et le 3×3 – seront au centre des discussions pendant l’événement de deux jours qui devra réunir près de 18 fédérations nationales de la Caraïbe et de l’Amérique Centrale.
Nos deux représentants auront à apprendre toute l’importance de la proféssionnalisation du leadership et du développement d’une fédération nationale mais aussi, organiser, structurer et commercialiser les activités.
C’est la première fois que des fédérations nationales de la zone participent au programme FIBA Plus depuis son intronisation en 2021.
« Nous sommes tous conscients qu’il y a du travail devant nous pour faire tourner et avancer notre fédération. Nous souhaitons aussi nous proféssionnaliser. C’est un moment crucial pour une fédération comme la nôtre. » a déclaré le Président de la Fédération Haïtenne de Basketball Henry Jean.
« Nous devons revoir nos structures et il est vraiment important de repartir depuis la base, surtout maintenant que nous avons des échéances sur le plan international. Nous devons saisir cette opportunité de tout reprendre depuis la base. Nous espérons que ce programme nous aidera à planifier au mieux les prochaines années, tout en permettant à notre fédération de fonctionner du mieux possible et de mieux gérer ses activités », a conclu le numéro un de la FHB.
Gracien Antoine/totalmixradio.com