Interrogé sur la bonne période de son club, le SC Bastia, depuis le retour de la trêve, le Grenadier, Johny Placide, s’est exprimé pour faire le point sur les dessous de cette nouvelle énergie qui anime son groupe et sur sa forme personnelle.
En effet, le dernier rempart bastiais a répondu à trois questions, notamment sur le fait que lui et ses coéquipiers donne l’impression d’avoir franchi un cap depuis le retour à la compétition au vu des résultats.
“Tout le monde s’est rendu compte qu’on avait un groupe de qualité. La trêve nous a également permis de récupérer à 100% les joueurs blessés ou en manque de rythme. C’est le travail que l’on fourni depuis le début de saison qui est en train de porter ses fruits”, a-t-il répondu avant de répondre sur leur classement en Ligue 2 BKT (5ème place, NDLR).
“Il faut garder la tête froide ! Pour le moment on ne regarde pas trop le classement et on ne fait de calculs. Je pense que c’est aussi ce qui fait notre force, on prend les matchs les uns après les autres. Après c’est un réel plaisir de voir le Sporting dans cette position mais le championnat est encore très long ! L’objectif c’est d’obtenir le plus vite possible les points du maintien. Si on reste dans cette dynamique, ça va bien se passer”, a-t-il assuré.
Enfin, interrogé sur le fait d’être décisif sur sa ligne (5 clean-sheets sur les 7 dernières sortie en championnat), le capitaine du SC Bastia s’est montré reconnaissant envers ses coéquipiers qui, eux aussi, contribuent à la bonne forme défensive de sa formation.
“J’essaye de donner le meilleur de moi-même pour garder la cage inviolée. Tous les joueurs font des efforts défensifs incroyables, il n’y a pas que moi. Tout le monde travaille très bien défensivement. C’est plus facile de gagner les matchs lorsqu’on ne prend pas de buts”, a-t-il conclu.
Jean-Pierre Michel/ totalmixradio.com