Comptant pour la quatorzième journée de la première division française, les Dijonnaises se sont écroulées sur le score de deux buts à zéro contre Paris FC, qui a retrouvé le sourire à Charléty. Après une série de 5 matchs sans victoire à domicile, les Parisiennes renouent avec le succès en s’imposant face au club de Roselord Borgella, qui est à l’image de son équipe.
Resté sur une victoire contre l’En Avant Guingamp sur le strict minimum, Dijon pensait poursuivre la voie sur cette même lancée face au troisième équipe du championnat, néanmoins l’entame était plutôt parisienne. La gardienne dijonnaise, Chiamaka Nnadozie qui faisait bonne garde empêchait l’arrivée des buts en première période. Elle a dévié un lob à la 41ème minute sur la barre. À la pause, le Paris FC et Dijon se neutralisent.
Au retour des vestiaires, les Parisiennes n’ont pas changé de visages par rapport aux premières quarante-cinq minutes, elles prennent le match par le bon bout. Les efforts ont été enfin récompensés à la 53ème minute grâce au 9ème but de Mathilde Bourdieu en D1 Arkema cette saison. Mathilde est imitée 25 minutes plus tard par Gaëtane Thiney d’une très belle tête sur un centre de Louise Fleury (78′). Après cette seconde réalisation, Roselord est apparue à la place de Malgorzata Grec (79′).
Depuis le 04 novembre 2022, l’internationale haïtienne a débuté une rencontre de première division française et son dernier but remonte également en ce jour. Les buts qui tardent à venir pour la Grenadière n’empêche pas une convocation en équipe nationale pour les barrages de la Coupe du monde féminine à venir.
Avec cette défaite (2-0) des partenaires de l’attaquante haïtienne, le Dijon FCO ne profite pas pour grimper d’un cran au classement (11 points). Leurs adversaires du jour reprennent la troisième place de la D1 Arkema avec 27 points. Le prochain match de la bande de Borgella est prévu pour le 26 février contre le Paris Saint-Germain. Place maintenant à la trêve internationale.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com