Le Don Bosco Football Club de Pétion-Ville a soufflé sa 60ème bougie le 31 janvier 2023 et son président a souhaité un joyeux anniversaire à son staff technique, à ses joueurs qui jouent issus de différentes catégories, aux membres du comité exécutif et au membres de l’administration du club avant de s’adresser à la famille du football.
Le Don Bosco FC a remporté le championnat national à plusieurs reprises (2003, 2014, 2015 et 2018) sous l’impulsion du Président Ford Jean-Baptiste, et le club basé à Pétion-Ville, marque l’histoire du football haïtien en lettre d’or.
Apport de nouveautés autour de l’organisation du football et encadrement des jeunes, le club haïtien n’a pu se livrer à un grand festin, vu la conjoncture du pays. La commémoration de cet anniversaire est faite dans un contexte vraiment délicat avec la crise sociopolitique qui ne cesse de dégénérer.
Le sport haïtien circule sur la même voie que le pays en ce qui a trait au trouble dans le fonctionnement normal d’une chose. On dirait que le sport haïtien est parti dans l’esprit des dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football et du Comité de normalisation.
M. Ford Pierre Jean-Baptiste en a profité pour lancer un appel au nom du club à une remédiation de la situation cahotique du sport haïtien. Le sauvetage de ce sport doit être fait de façon assurée, avec exactitude.
Tout en souhaitant un joyeux anniversaire aux fans, anciens joueurs, anciens dirigeants et autres, le président conclut ainsi pour dire qu’un aller mieux par le retour de l’ordre social, de la stabilité politique et l’établissement de la sécurité, est espéré par le Don Bosco de Pétion-Ville.
John Sterlin CELESTIN // totalmixradio.com