Le leader du championnat de l’élite du football féminin en Russie, le Zénith Saint-Petersburg était en déplacement, ce dimanche 28 août sur le terrain du WFC Krasnodar à l’occasion de la 18e journée. Il s’est imposé (0-2), et notre Grenadière Kiki Joseph blessée, a été remplacée.
L’Ing Shwendesky Kiki Joseph qui rêve de jouer pour Haïti, a déjà pris sa place de titulaire au sein de l’équipe du Zénith Saint-Petersburg puisqu’elle a été titulaire contre le Krasnodar. Elle a passé 44 minutes sur le terrain avant de se faire blesser et remplacer par Gabriela Grzywinska.
» Ma blessure n’est pas grave. Je pense que je serai opérationnelle après un petit repos. Je vous remercie pour vos inquiétudes « , écrit Kiki Joseph sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans et sympathisants.
Avant la sortie de Kiki Joseph, Veronika Kurapatkina avait ouvert le score (27e, 0-1) et à 7 minutes de la fin, Elizaveta Semyonova (87e, 0-2) a doublé la mise pour le Zénith Saint-Petersburg qui remporte la victoire (2-0) en déplacement.
Avec 46 points (+37), le Zénith Saint-Petersburg est solide leader du championnat de l’élite du football féminin en Russie, après la 18e journée.
Barbarah Bourdeau /totalmixradio.com