Pour le compte de la journée inaugurale du championnat de l’élite du football chypriote, l’Olympiakos Nicosie, avec Jonel Désiré dans le XI de départ, a été battu (1-2) ce samedi 27 août au stade Neo GSP par l’équipe d’Anorthosis Famagusta.
Le Grenadier a dû attendre les arrêts de jeu de la première période pour ouvrir le score pour Olympiakos Nicosie (45e, +1) qui entrait au vestiaire avec l’avantage du score (1-0).
A la reprise, les visiteurs allaient inscrire deux buts par l’intermédiaire de l’attaquant international du Tchad, Rodrigue Casimir Nonga (56e et 73e) pour, dans un premier temps, égaliser (1-1) avant de prendre l’avantage (1-2).
Si Jonel Désiré avait disputé l’intégralité de la rencontre et débloqué son compteur but, l’autre Grenadier Wilde-Donald Guerrier a, pour sa part, brillé par son absence dans la liste des 18 joueurs retenus par l’entraîneur Grec Giannis Petrakis.
A l’occasion de la 2e journée, programmée pour le 2 septembre, l’Olympiakos Nicosie se déplacera sur le terrain d’Aris Limassol, peut-être avec nos deux Grenadiers.
Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com