A quelques heures d’affronter la machine que représente l’équipe de football des États-Unis d’Amérique, quadruple championne du monde et des Jeux olympiques, ce soir à l’estadio Universitario de Nuevo Leon à Monterrey, au Mexique, la sélection haïtienne féminine sera privée d’un de ses cadres, Roseline Eloissaint. Cette dernière est blessée et déclarée forfait !
Tôt ce matin, l’internationale haïtienne du FC Nantes (D2 en France) a surpris son petit monde en disant : » C’est avec beaucoup de tristesse qu’elle sera pas là pour représenter Haïti » au championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris de 2024.
Elle en a profité pour expliquer pourquoi qu’elle ne sera pas présente avec les Grenadières : » Je ne pourrai pas là à cause d’une blessure à la cheville « , a-t-elle écrit avant d’encourager ses coéquipières.
» Donnez le meilleur de vous, je vous souhaite du succès. Je crois en vous. Bonne chance mesdames « , écrit la joueuse du FC Nantes qui promet de revenir le plus vite possible.
» L’honnêteté est le premier chapitre du livre de la sagesse. A très vite tout le monde « , a conclu Roseline Eloissaint qui va briller par son absence dans le championnat féminin de la CONCACAF qui débute ce soir 7H où Haïti aura à affronter les États-Unis d’Amérique.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com