Nombreuses sont les Grenadières qui étaient avec la sélection féminine haïtienne la semaine dernière pour disputer deux rencontres comptant pour le championnat de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde 2023, les Jeux olympiques de Paris 2024 et la Gold Cup 2024. De retour au sein de leur club respectif, elles ont été à l’affiche le week-end écoulé. Tour D’HORIZON !!!
Dans le groupe A, le FC Nantes, en déplacement, a battu l’US Orléans (2-1). Roseline Eloissaint, entrée à la place de Pilar Khoury, n’a diaputé que 28 minutes dans ce match.
Le Nîmes Métropole, avec Melissa Dacius laissée sur le banc des remplaçantes, a battu Grenoble (2-0). Si Jennyfer Limage n’a pas été convoquée, Sherly Jeudy, entrée à la mi-temps à la place de Mélanie Chabrier (46e), n’a pas pu changer le score.
Dans le groupe A, Yzeure Allier, avec Chelsea Supris titulaire, a pris le meilleur (1-0) aux dépens d’Albi Marssac. Le Stade Brestois 29, avec la présence de Tabita en défense et Bethina en attaque, bat Vendenheim (3-2).
Pour clore ce petit tour d’horizon, le Montauban FC, bien qu’en jouant à domicile et malgré le but de Mikerlyne Saint-Félix, perd devant l’OGC Nice (3-2).
Au classement des deux groupes. Le FC Nantes est leader du groupe A avec 34 points alors que Brest est 7e avec 15 unités. Le Montauban FC est 3e dans le groupe B avec 26 points, Yzeure (4e, 25 points), Grenoble (6e, 18 points), Nîmes (8e, 15 points) et le dernier n’est autre que le Merignac, 11e avec 1 point.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com