Par moins de 6 disciplines sportives sont au menu des compétitions universitaires de cette année, et ce avec quelques nouveautés. En guise du football, taékwondo, basket-ball, volley-ball et du judo : » la FEHSU va organiser des compétitions en sambo et Wushu « , a fait ressortir le président de la commission des Sports de la Fédération Haïtienne des Sports Uversitaires, Sealy Rodriguez Metellus.
En ce qui a trait au basket-ball : » la compétition va se dérouler sur le format 3×3 et plusieurs matches auront lieu successivement afin de découvrir les meilleurs talents devant représenter le pays à une compétition internationale du 21 au 24 juillet à Lima « , a annoncé le responsable.
Vu la dégradation de la situation sécuritaire, les membres de la Fédération ont fait choix de plusieurs sites pour organiser l’ensemble des compétitions.
À titre d’exemple : » cette année la compétition de judo aura lieu au Cap-Haïtien le 21 mai 2022 « , a précisé M. Metellus qui stipule qu’en football que le stade Sylvio Cator n’a pas été retenu, tout comme le Centre Sportif Dadadou, Solino et le parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville.
Il a profité du lancement de la compétition en football au parc Sainte Claire de Petite-Place Cazeau à Delmas 33, pour remercier les responsables dudit parc pour avoir reçu un accueil chaleureux.
Dans cette interview accordée à totalmixradio.com, Rodriguez Metellus a fait part de son optimisme quant à la suite de la réalisation de ces compétitions au niveau de toutes les disciplines sportives précitées.
Il a aussi évoqué l’appui de la presse sportive et les institutions universitaires pour leurs collaborations au démarrage de la saison.
Gracien Antoine/totalmixradio.com