La sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans a démarré la campagne qualificative à la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022, par une courte victoire 2 buts à 1 aux dépens de son homologue cubaine au stade Panamericano en République dominicaine.
A la demi-heure de jeu, l’attaquante haïtienne, Ornis Valentina a déclenché les hostilités, et ce après un début de match compliqué ou la portière Cubaine a dégagé en corner toutes les tentatives des haïtiennes.
Rose -Alia Marcellus a doublé la mise pour les jeunes Grenadières à la 41e minute de jeu pour porter le score à 2 à zéro à la mi-temps.
Au retour de la pause, l’équipe entraînée par Fiorda Charles n’a jamais trouvé les filets alors que l’équipe cubaine garde l’espoir de revenir. Toutefois, Palma de la sélection cubaine a inscrit le but de la réduction du score (71e, p).
Malgré plusieurs changements de chaque côté, le score reste inchangé et Haïti a débuté les éliminatoires de la Catégorie U20 par une performance positive en attendant de briller contre Guatemala le 28 février prochain.
Gracien Antoine/totalmixradio.com