À moins d’un mois de son voyage en Floride, plus précisément à Miami (USA) pour participer aux préliminaires de l’AmeriCup 3×3, la sélection haïtienne de basket-ball, sous la houlette de son sélectionneur national, Ashley Prudent Salomon, continue de peaufiner sa préparation. Le point sur les dernières informations relatives à cette sélection !
» Les préparatifs vont bon train », tel a été la déclaration de Ashley Prudent Salomon, joint au téléphone ce mardi 19 octobre par totalmixradio.com avant d’évoquer la possibilité de se rendre en République dominicaine pour disputer des rencontres amicales face à son homologue voisin.
» Nous débutons avec le processus de demande de visas, a-t-il dit, tout en précisant que Ravix Ciné et Fritz Salvant sont les deux seuls joueurs écartés du groupe. Les huit autres joueurs, resteront avec l’équipe en cas de contraction de Covid-19 « , a déclaré Ashley Prudent Salomon.
Après avoir réduit le groupe à huit joueurs le mercredi 6 octobre, il ne reste que Dutelien Walter Didier, Jean-Francois Emerson, Molton Gregory, Virgil James Saarde Garvel, TURENNE Charles Benson, Joseph Antoine, Elminice Isnold et Walky Petit, qui se préparent à représenter Haïti aux préliminaires de l’AmeriCup de basket 3×3 qui se tiendront en novembre prochain en Floride, aux USA.
À titre de rappel, dans son groupe, Haïti aura à affronter la Jamaïque et l’Uruguay les 11 et 12 novembre, et en cas de qualifications, les Haïtiens auront à damer le pion dans la phase finale de l’AmeriCup de basket 3×3 face au Canada et l’Argentine.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com