Le Sporting Club de Bastia tient son nouveau coach. Battu par Dunkerque ce soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2, le club corse a annoncé la nomination de Régis Brouard ce samedi, pour succéder à Mathieu Chabert démis de ses fonctions le 22 septembre dernier.
« Le Sporting Club de Bastia est heureux de vous annoncer son nouvel entraîneur pour la saison 2021-2022 en la personne de Régis Brouard ! », indique le SCB, avant de rappeler le parcours de son nouvel homme fort.
« Passé par Quevilly avec qu’il a atteint la demi-finale (2010) et la finale de Coupe de France (2012), l’ancien milieu offensif a, par la suite, dirigé Clermont Foot, Niort puis le Red Star avant de s’engager de 2019 à 2021 en Première division luxembourgeoise avec le club du Racing-Union. Régis Brouard s’engage avec le Sporting pour les 18 prochains mois et sera officiellement présenté lundi avant de diriger sa première séance d’entraînement mardi après-midi », termine le Sporting.
Avec ce nouvel entraîneur, le capitaine des Grenadiers, Johnny Placide oublié sur le banc des remplaçants depuis son come-back en France au sein du Sporting Club de Bastia, aura peut-être une chance de disputer quelques rencontres pour son équipe en Ligue 2 BKT français.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com