Devant 111 spectateurs faisant le déplacement au stade Bernard Gasset 7 (Mama Ouattara), vendredi 1e octobre 2021 pour assister au match mettant aux prises le Montpellier à l’équipe de Fleury dans le cadre de la 5e journée de la D1 Arkema, les coéquipières de Nérilia Mondésir ont été battues (1-2) à domicile.
Alors que l’on s’attendait à un nouveau succès de Montpellier dans la D1 Arkema, contre toute attente, il a été surpris par l’équipe de Fleury qui, avant la demi-heure de jeu, ouvre le score par Léa Le Garrec (24e, 0-1). Avant la pause, Nérilia Mondésir et les siennes n’arrivaient pas à égaliser.
Dans le second acte, le Montpellier part à l’assaut du but adverse, mais sans toutefois trouver la faille. Entre-temps, Nérilia Mondésir, après 67 minutes passées sur le terrain, allait laisser sa place à Mbakem Niaro.
À cinq minutes du terme de la rencontre, Nikola Karczewska doubla la mise pour Fleury (85e, 0-2) au grand dam de notre Grenadière qui assistait à la fin du match depuis le banc des remplaçants.
Dans les temps additionnels, Mary Fowler (90+4) allait sauver l’honneur pour les siennes. En effet, depuis la droite, Škorvánková centre en retrait pour Fowler, à l’entrée de la surface, marque l’unique but du Montpellier, battu à domicile (1-2) par Fleury en match avancé de la 5e journée de la D1 Arkema.
Le XI de départ du Montpellier : Schmitz ; Belloumou (Fowler 58′), Elsig, Mpomé, Puntigam ; Le Bihan (c), Blanc, Škorvánková ; Robert 6′), Petermann, Mondésir (Mbakem Niaro 67′).
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com