Le classique entre les deux géants du football de la métropole du Nord arrive, car l’Association Sportive Capoise reçoit le Football Inter-Club Association au parc Félix Saint-victore du Cap-haïtien, ce dimanche 30 mai 2021.
Malgré un début saison compliquée pour les deux ténors capois, leur rivalité restent unique. L’Association Sportive Capoise qui a fait beaucoup d’acquisitions de marque pour la deuxième partie du Championnat, n’arrive pas toujours à dominer les débats. Et les fans du Vieux Coq capois sont impatients de voir leur équipe explose la série de clôture. Voilà le match le plus attendu de la série clôture qui arrive, le derby du capois.
Une équipe de la Fière Colombe qui est dans une période très difficile et ceci depuis plusieurs séries. Elle est pratiquement aux abords de la relégation. Elle est pour l’instant la première équipe relégable avec 26 points pour 25 journées de compétition. Le FICA qui cherche une victoire d’espoir dans un derby double facette. Une victoire du côté des Fiquistes pourrait coûter la démission de Roudy JOSEPH, et même son de cloche de l’autre côté de la manche.
En effet, dix trophées se joueront dans le derby du capois. Le Football Inter-Club Association déplacera avec ses 7 trophées pour se mesurer contre la doyenne des équipes de province, l’AS Capoise qui détient trois titres nationaux. Le match du dimanche sera le 49ème derby du capois, déjà 15 victoires pour le Vieux Coq capois contre 11 victoires pour le Football Inter-Club Association. Ils se sont neutralisés à 20 reprises. Quatorze (14) buts sont inscrits par le FICA en 48 matchs contre vingt (20) pour l’Association Sportive Capoise.
Ce sera du 50 – 50 dans le 49e derby capois, ce dimanche 30 mai 2021 au parc Félix Saint-victor du Cap-Haïtien, à l’occasion de la 9ème journée du Championnat Haïtien Football Professionnel. Le FICA est en 12ème position avec 9 points alors que le Vieux Coq capois est en 5ème position avec 11 points.
Alix Jr ALFRED/RADIOTOTALMIX.COM