Grâce à un but d’un Stevenson Jeudi des grands soirs, le Violette AC a remporté le match choc de la 1ère journée du championnat haïtien de football professionnel, ce mercredi au stade Sylvio Cator face à l’AS Capoise.
C’est un Stevenson Jeudi décisif qui a permis au Vieux Tigre de dominer l’Association Sportive Capoise à la 72ème minute de jeu. Pourtant en première mi-temps, les deux équipes ont raté des occasions nettes à l’image d’une frappe de Schneider Desamours qui a écrasé sur la barre transversale.
Il faut dire que le Violette AC avait lui aussi obtenu des actions franches et sur l’une d’entre elle, Stevenson Jeudi a été descendu par un joueur de l’ASC en pleine surface de réparation, l’arbitre central n’a pas sifflé de penalty. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de parité ( 0-0).
En fin de compte, le Vieux Coq Capois s’installait dans la partie de terrain des Bleu et Blanc à la recherche de l’égalisation mais c’était en vain.
En fait, à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Stevenson Jeudi a écopé d’un carton rouge, à ce moment : le doyen des clubs était obligé d’évoluer en infériorité numérique jusqu’au coup sifflet final de la rencontre.
Devant un maigre public, le Violette AC renoue avec la victoire après 3 matches sans succès tandis que l’équipe de la 2ème Ville du pays a enregistré sa deuxième défaite dans la série de clôture de la compétition nationale.
Gracien Antoine/totalmixradio.com