La Concacaf vient de confirmer la liste des joueurs qui vont représenter les 16 pays qui auront à disputer la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde de Futsal qui aura lieu du 3 au 5 mai à San Jose.
Judler Delva, membre de la sélection haïtienne U17 ayant disputé le mondial en 2019 au Brésil et joueur du Violette AC, est le seul Grenadier jouant en Haïti faisant partie de cette équipe.
Il faut dire qu’après le tournoi à la ronde, les première et deuxième places de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
Les matchs des quarts de finale se joueront le 7 mai, les quatre vainqueurs se qualifiant pour les demi-finales de cette compétition et obtenant une place dans la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, Lituanie 2021. Les demi-finales et la finale auront lieu les 8 et 9 mai respectivement.
Le calendrier d’Haïti :
3 mai : Haïti – Canada :
4 mai : Haïti – Costa Rica :
5 mai : Haïti – Rép dominicaine :
Les 14 appelés d’Haïti :
Gardiens (2) : Jonathas Steve Charles (#1) et Judler Delva (#12)
Défenseurs (2) : Emmanuel Dumorné (#8) et Shaquille Michaud (#14)
Milieux (7) : Madjino Pierre (#3), Nicolas Bertrand (#4), Ritch-Andy Jean-Pierre (#5), Dylan Barthelemy (#6), Danny Macéan (#7), Georges Éric Painson (#9) et Anfernée Garçon (#13)
Pivots (3) : Bernick Monfort (#2), Berlin Jean-Gilles (#10) et Mitchell Syla (#11)
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com