Après deux matches nuls contre l’America FC des Cayes au Land des Gabions (1-1) et face au Cavaly AS de Léogâne au parc Sainte-Thérèse (1-1), le Don Bosco FC de Pétion-Ville a enfin renoué avec la victoire, en battant en match avancé de la 7ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2020 – 2021, la Juventus FC (2-1).
Avant ce duel, les Cayens, invaincus depuis le coup d’envoi de la deuxième partie de la saison, restaient sur une victoire (1-0) face au FICA. Contre le Don Bosco FC, ils ont tenu tête jusqu’à la 45ème minute de jeu. Avant la pause, Peterson Pierre-Louis, déjà buteur face au Cavaly AS, a récidivé en ouvrant le score pour les Pétion-villois.
Dans le second acte, l’attaquant colombien Gamboa, buteur contre l’América FC lors de la deuxième journée, a inscrit son 2ème but de la saison (55e, 2-0). En réaction, les Cayens ont réduit le score par Renis Simon (82e, 2-1).
Après trois journées, le Don Bosco FC de Pétion-Ville compte 5 points au classement et se prépare à affronter le Racing Club Haïtien, ce dimanche au stade Sylvio Cator à l’occasion de la 4ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2020 – 2021.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com