La visite de l’Arcahaie FC au Mexique, pour affronter le Cruz Azul en huitième de finale retour de la Ligue des Champions de la Concacaf, a tourné au vinaigre. En effet, mardi 13 avril au stade Azteca, le Cruz Azul a anéanti l’AFC (8-0), mi-temps (3-0). Retour sur la raclée prise par les Archelois !
Les Mexicains de Cruz Azul ont fait voler en éclat la défense de l’Arcahaie FC qui a encaissé trois buts rien qu’en première période dont le but synonyme d’ouverture du score a été inscrit seulement trois minutes après le coup d’envoi de la rencontre.
En deuxième période, les Mexicains, visiblement impitoyables, allaient planter 5 autres buts aux pauvres Haïtiens, pour porter le score à (8-0) et anéantir le rêve des Archelois, malmenés, maltraités et dépassés par les événements.
À l’image de ces statistiques : 74% possession de balle (26% pour AFC), 17 tirs au total, 7 cadrés, 9 non-cadrés, 1 tir contré, 6 corners, et à chaque fois, zéro pour l’Arcahaie FC. En clair, il n’y avait pas eu de match ou encore ça été une rencontre à sens unique.
La belle aventure de l’Arcahaie FC au niveau de la Concacaf a pris fin sur une note très salée (8-0), ponctuée par au moins deux joueurs qui ont fait défection dont Wilmane Exumé qui n’a pas eu le temps de jouer le match contre Cruz Azul. Un naufrage tout simplement !
Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com