Après trois reports de suite, le coup d’envoi de la série de clôture du championnat de l’élite du football haïtien sera bel et bien donné ce week-end (3 et 4 avril 2021). La Juventus FC des Cayes, battue à l’aller, souhaite venger l’USR au Land des Gabions, ce dimanche.
Plusieurs autres clubs de l’élite du football haïtien souhaitent détrôner le doyen des clubs haïtiens, champion de la série d’ouverture. C’est le cas de la Juventus FC des Cayes, fondée le 16 juillet 2006. Dans une conférence de presse, donnée jeudi dernier, le vice-président Ancel POLICART l’a fait savoir. Si l’équipe Solo souhaiterait sacré, le public cayen attendra son premier affrontement contre l’USR.
Ce dimanche 4 avril au Land des Gabions, la Juventus affrontera l’USR pour le compte de la première journée de la série de clôture du CHFP. L’équipe Solo, entraînée par Jean Manel Hilasse a été battue à l’aller (1-0). Voulant venger ses tombeurs dimanche au Land des Gabions, la Juve, avec son nouvel entraîneur Pierre Zacharie Gustave, va tout tenter pour matérialiser ce rêve. Hier matin, malgré l’intemperie, le coach ainsi que ses joueurs étaient au parc Larco pour peaufiner la préparation de l’équipe.
Rappelons que la Juventus et l’USR avaient terminé la série d’ouverture du Championnat Haïtien Football Professionnel (CHFP) respectivement au 11ème et 12ème rang avec 17 points chacun. Les Cayens, qui seront donc à domicile, souhaitent donc venger les visiteurs au Land des Gabions.
Wilson CERISIER /Totamixradio.com