En match d’ouverture de la 3e édition du championnat universitaire des Cayes, l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC) a étrillé le champion en titre, l’ Université Américaine de La Caraïbe (3-0) au parc Mister Herry.
Comme s’était prévu depuis deux semaines, on avait eu l’ouverture de la 3eme édition du championnat de football inter-universitaire de la ville des Cayes. Avec 9 centres universitaires, la troisième ville du pays a accueilli la compétition, ce dimanche 14 mars au parc Mister Herry Isaac.
En match inaugural, l’EDSEC, qui est entraîné par son ancien étudiant Vladimir Valcin, a étrillé l’AUC, champion en titre, par (3-0). Au début de la rencontre, 18 secondes après le coup d’envoi, Argella Massinio a donné l’avantage à l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes ( 1-0).
Au retour du terrain, malgré l’intention des champions en titre, ils n’avaient pas trouvé l’équilibre sur le tableau d’affichage. Au contraire, à la 73eme minute de jeu, l’EDSEC corsa l’addition par l’intermédiaire de Joachin Karl-Edouard (2-0).
En dépit des efforts des hommes de l’AUC, les joueurs de Thélémaque n’avaient pas pu réduire le score. Apollon Jally-Snide a dû attendre la 82eme minute de jeu pour clore l’addition, en marquant le troisième but de la rencontre (3-0).
L’EDSEC, l’entité de l’UEH, située au Boulevard des quatre chemins, est entraînée par Valcin Vladimir. Elle a étrillé les hommes de Alexandre Thélémaque, l’AUC de Charpentier ( 3-0).
Wilson CERISIER/totalmixradio.com