Le Football Inter-Club Association a chuté, le dimanche 21 février, face au Réal Hope FA dans le cadre du tournoi amical, baptisé : « KOUP KINANM », disputé au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien. Le technicien du FICA, Jhon SÉVÈRE, accuse ses joueurs pour avoir manqué plusieurs occasions. Son interview !
La date retenue pour la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel arrive à part de Goliath. Les équipes en division supérieure continuent de multiplier des tests matchs, de quoi corriger des bavures réalisées pendant la série d’ouverture saison 2021-2021. C’est le cas du FICA, tombé (0-1) face aux Rhinocéros lors de la deuxième journée du tournoi amical, appelé: « KOUP KINANM ».
Le coach du FICA, John SÉVÈRE, au micro de la presse, a fait savoir : » Le Real Hope FA nous a donnés une leçon de réalisme. Nous avons raté deux occasions franches, mais au final, le Real Hope FA a marqué l’unique but du match. Nous ne pouvons en aucaun cas remporter une compétition avec autant d’occasions manquées. À la fin, nous avons perdu, même si nous avons manqué un peu de chance. Nos joueurs doivent être plus réalistes « , a-t-il ajouté tout en exprimant sa satisfaction.
« J’ai aimé les attitudes de mes joueurs, je suis satisfait de leurs performances y compris les nouveaux venus. Seulement, on a manqué un peu de chance « , reconnaît John Sévère.
En guise de conclusion, le coach dit attendre encore deux ou trois nouveaux joueurs pour disputer la deuxième manche du championnat, annoncé pour le dernier week-end du mois de février.
Alix Jr ALFRED / totalmixradio.com