Le Don Bosco FC de Pétion-Ville a remporté le tournoi de solidarité qu’organise l’America FC des Cayes, en battant ce dimanche 21 février 2021, l’Inter de Saint-Louis FC (2-1).
Après avoir validé son billet devant le Cavaly AS, vendredi dernier (2-1), les MECHAN MECHAN de Pétion-Ville ont confirmé leur bonne forme ce dimanche, en récidivant contre l’Inter de Saint-Louis, battu sur le même score (2-1).
Très motivés pour remporter ce trophée, les « Nèg mawon » de Saint-Louis n’avaient pas vu le bout du tunnel. Eliader Dorlus a été le premier buteur du match, en ouvrant le score sur penalty à la 23eme minute de jeu (1-0).
Les hommes de Frantz Mera n’avaient pas baissé les bras, en marquant le but égalisateur sur pénalty. Chilet DORSAINT, qui a été buteur contre l’America en demi-finale, a aussi marqué contre le Don Bosco à la 40eme minute (1-1).
Après une première période soldée sur le score nul (1-1), au retour des vestiaires, la tension de la finale était très haute. Une fois de plus, le Don Bosco a repris l’avantage à la 68eme minute avec Andreville Zavarov (2-1). Malgré les efforts des poulains Kensey EVEILLARD, ils étaient dans l’incapacité de trouver le chemin du filet.
Jeudi 18 Février : America vs Inter de Saint-Louis 0-1
Vendredi 19 février :Don Bosco vs Cavaly 2-1
Dimanche 21 février : finale Don Bosco vs inter de Saint-Louis 2-1.
À titre de rappel, ce quadrangulaire, baptisé : « tournoi de solidarité », a été organisé par l’America au Land des Gabions et avait pour but spécifique de collecter de fonds pour l’achat d’un autobus.
Wilson CERISIER/ totalmixradio.com