La Confédération d’Amérique du Nord, centrale et caraïbes de football (Concacaf) a dévoilé, le lundi 28 septembre, la composition des quatre groupes qui auront à disputer la Gold Cup 2021. Haïti, demi-finaliste de l’édition 2019, en cas de qualification, héritera du groupe de la mort.
Pour y arriver, les Grenadiers doivent, dans un premier temps, écarter sur leur route l’équipe de Saint-Vincent-et-les-Grenadines avant d’affronter, dans un second temps, le vainqueur du duel opposant les Bermudes à la Barbade.
La composition des autres groupes
Le Mexique, le Salvador, le Curaçao et le vainqueur issu du groupe 9 des barrages sont dans la poule A. La Jamaïque, le Costa Rica, Suriname et le vainqueur des barrages du groupe 8 se trouvent dans la poule C, et enfin, le groupe A comprend le Honduras, le Panama, la Grenade et le Qatar, pays invité.
Pour l’instant, la Concacaf n’a toujours pas indiqué les dates retenues pour faire jouer les barrages qui serviront de qualifications pour les trois pays qui rejoignent les treize autres pour disputer l’édition 2021 de la Gold Cup (du 2 au 25 juillet).
La sélection haïtienne de football, qui avait atteint les demi-finales de la dernière Gold Cup, engagée aux éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 et aux barrages de la Gold Cup 2021, n’a toujours pas de sélectionneur.
lenouvelliste.com