La sélection haïtienne féminine U17 a réalisé une victoire de 3 buts à 1 face au FC Ruben en amical, le mardi 13 janvier 2026, au Parc Sainte-Claire de Petite Place Cazeau avec une autre réalisation de Kerdina Lamour sur coup-franc.
L’équipe haïtienne féminine U17 se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine FIFA Maroc 2026. Mis à part des entraînements, la sélection dispute des matchs amicaux pour être beaucoup plus en jambes afin d’affronter des équipes de la zone Concacaf.
Face au FC Ruben, les jeunes Grenadières ont pris l’avantage de très tôt dans la rencontre grâce à Djenilove Beaubrun (1-0). Leïla Azeary s’est chargée du break d’une frappe de l’extérieur de la surface de réparation (2-0). Ce tir de Leïla s’est acheminé dans la lucarne de la gardienne du FC Ruben pour la satisfaction de ses coéquipières.
Le FC Ruben a réduit l’écart sur un pénalty transformé par Deja Angelourdes (2-1). Malgré cette réaction du côté adverse, la sélection haïtienne U17 n’a pas flanché. Devenu une habitude, Kerdina Lamour a inscrit le troisième but d’Haïti sur un sublime coup-franc durant les dernières minutes (3-1).
Pour l’année 2026, il s’agit de la première victoire de cette sélection. Elle s’était inclinée face à Dumornay FC (0-1) et avait réalisé un nul avec l’Aigle Noir (1-1). On peut constater une progression du côté de la sélection haïtienne féminine U17.
John Sterlin Célestin / Totalmixradio.com


































